Arrivée en Croatie après le passage devant la douane.

Celui-ci ne rigole pas et je dois présenter tous les papiers. Il est très étonné quand je lui sors les trois pièces d’identité des enfants. Je dois faire très jeune malgré la barbe…qui blanchit…

DSC01347 DSC01350

Porec, petite ville agréable avec quelques vestiges romains. On sent ici l’empreinte du tourisme estival. Les commerces à touriste pululent. Pas notre tasse de thé. Les enfants eux adorent…

 

Nous filons donc jusqu’à Rovinj, où nous nous arrêtons dans un camping avec une super vue (le camping sauvage est interdit en Croatie, ça va nous changer!)

DSC01352 DSC01355 DSC01359

DSC01362

Rovinj s’avère très agréable et vraiment authentique avec ses ruelles, ses jolies maisons en pierre et ses commerces.

On sent l’empreinte romaine puisque les rues se nomment encore “via”

DSC01365

Nous arrivons le soir au camping de Premantura assez tard. Après 45 minutes de pours-parler avec le gardien et sa femme, qui nous fait la traduction en anglais (celui-ci ne parle qu’allemand), on a le droit à une place gratuite devant le camping à condition de “schlafen” jusqu’à 6h30 de partir et de ne rien dire à personne… Marché conclu!

 

Nous partons le matin découvrir la pointe de Kamenjak, réserve naturelle prise dans l’adriatique où l’on a croisé des moutons, leurs bergers, et un dauphin qui nous salue de son aileron. Superbe rencontre.

En route vers l’île de KRK et plus précisément à Baska.