Après avoir traversé l’Allemagne en une journée, nous voilà en France. Etrange sentiment…

Nous sommes heureux de retrouver mes parents après ces quelques mois!! Nous les retrouvons à Masevaux dans le sud des Vosges.

Nous profitons des paysages et des randonnées que cette belle région offre.

 

Jeudi 28 juillet: nous découvrons le fabuleux musée de l’automobile (musée des frères Schlumpf), l’une des plus grosses collections existantes. La collection retrace l’histoire de l’automobile, des voitures de tourisme aux voitures de courses  du 19ème au 21ème siècle. Elle est le fruit de l’acharnement et de la passion de Fritz Schlumpf (alors grand industriel du textile) qui faisait venir les voitures par train entier dans ses entrepôts de Mulhouse. Les bugatti sont ici à l’honneur.

 

Nous retrouvons nos amis, Guilhem et Noémie et leurs filles,quittés il y a quelques mois juste avant que nous abordions l’Italie. Au programme, farniente…

 

Lundi 1 août: lac d’Alfed et ballon d’Alsace.

Mercredi 3 août: il est temps de rentrer et de dire au revoir aux copains. Nous roulons et faisons halte le soir à Chablis.

DSC06544

Jeudi 4 août: nous roulons toute la journée et arrivons au Pallet en fin de journée après avoir fait une dernière halte non loin de Doué la Fontaine. Une page se tourne…

Nous retrouvons notre maison avec plaisir mais non sans appréhension. Il va falloir se réaclimater!

La seule chose qui nous a manqué et que nous sommes vraiment heureux de retrouver, c’est notre lit… Pour le reste, difficile à dire.

Nous tirerons les conclusions de ce voyage…dans un prochain article.